Abandonner l’autosolisme et socialiser la route
Date de publication
15 janvier 2025
Visuel

Auteur(s) (texte brut)
Fondation Jean Jaurès
Présentation longue
Plus que centenaire et ayant déjà porté de nombreux progrès au service de la société et des individus, la mutualisation serait-elle l’idée dont nous avons tant besoin pour imaginer et créer nos lendemains ? Peut-on grâce à elle et autour d’elle concevoir un futur mutuel qui soit durable, égal, inclusif et positif ? Nourri par les meilleurs experts sur de nombreux sujets, conçu autour de contributions fortes et engagées, ce Cahier de tendances entreprend de répondre à ces questions.
Dans tous les domaines de nos vies et face aux nouvelles fractures (climatiques et écologiques, du travail ou de santé, numériques…) mais aussi de façon plus philosophique voire politique, et en la reliant à quelques-unes des grandes notions de notre époque, cet ouvrage explore les potentiels et la modernité d’une idée dans toute la force de sa jeunesse : la mutualisation.
Coordonné par Timothée Duverger, Thierry Germain et Alban Gonord, ce livre regroupe les contributions de Thierry Beaudet, Tony Bernard, Bénédicte Bonzi, Fabienne Brugère, Fanélie Carrey-Conte, Éric Chenut, Arnaud Chneiweiss, Jézabel Couppey-Soubeyran, Agnès Crozet, Michaël Delafosse, Jean-Philippe Dogneton, Camille Dorival, Corentin Émery, Benoît Hamon, Ariel Kyrou, Sylvie Landriève, Michel Lepesant, Clément Mabi, Baptiste Mylondo, Christian Oyarbide, Céline Pelletier, Xavier Pelletier, Maud Sarda, Lucile Schmid, Christophe Sente, Marianne Tordeux-Bitker, Martin Vanier et Achille Warnant.
Toutes les informations ici
L'ouvrage est en vente ici
Chapô
Contribution de Sylvie Landriève pour le livre « Pour de futures mutualisations », Fondation Jean Jaurès
Envoyer une notification
Désactivé
Type de tribune
Intervention