Sylvie Landriève est intervenue aux Rencontres Académiques du Shift Project aux côtés d’Aurélien Bigo, Emeline Keundjian et Antonin Pottier.
Enjeux différenciés de la transition énergétique pour différents groupes sociaux : comment vit-on la transition quand on n’a pas les mêmes moyens, les mêmes alternatives ?
C’était la question au cœur des Rencontres Académiques du Shift Project le 10 avril 2025. Cette soirée était dédiée au monde de la recherche, pour ouvrir le dialogue, croiser les points de vue et enrichir notre compréhension collective sur ce que doit être une transition juste.
Sylvie Landriève est intervenue pendant la table-ronde aux côtés d’Aurélien Bigo, chercheur associé Chaire Énergie et Prospérité, Emeline Keundjian, directrice de la communication chez Electra et ex-SGPE, et Antonin Pottier, maître de conférences à l'EHESS.
Retrouvez le replay de l’évènement en vidéo : à venir
Les recherches sur la transition s'intéressent aux processus de modification radicale et structurelle, engagés sur le long terme, qui aboutissent à une plus grande durabilité de la production et de la consommation. Ces recherches impliquent différentes approches conceptuelles et de nombreux participants issus d'une grande variété de disciplines.
En savoir plus xAutres publications