9 février 2024
Retrouvez l’intervention de Sylvie Landriève lors de la journée Solutions Solidaires organisée le Département de la Gironde, la Ville de Bordeaux, Libération, la Fondation Jean-Jaurès et le Pacte du Pouvoir de Vivre.
La sixième édition de Solutions solidaires a été l’occasion d’ouvrir un débat sur le thème des mobilités. Sujet d’actualité en Gironde où l’extension de la LGV s’oppose au choix des trains du quotidien et où la voiture a bien du mal à rester au garage.
Vendredi 9 février, dans l’amphithéâtre Robert-Badinter de l’immeuble Gironde, quatre voix se sont fait entendre sur un thème complet et à tiroirs : « Mobilités. Accès aux services publics : les trains du quotidien, un enjeu économique et social. »
https://www.solutions-solidaires.fr/le-forum/mobilites-un-reve-immobile
Pour le Forum Vies Mobiles, la mobilité est entendue comme la façon dont les individus franchissent les distances pour déployer dans le temps et dans l’espace les activités qui composent leurs modes de vie. Ces pratiques de déplacements sont enchâssées dans des systèmes socio-techniques produits par des industries, des techniques de transport et de communication et des discours normatifs. Cela implique des impacts sociaux, environnementaux et spatiaux considérables, ainsi que des expériences de déplacements très diverses.
En savoir plus xAutres publications