Back to top

Habiter dans un conteneur - Alberto Cattani

Par
Alberto Cattani (Architecte)
14 Mars 2013

L’architecte Alberto Cattani signait en 2010 au Havre la toute première résidence pour étudiants en France réalisée à partir de containers maritimes. Démontables, ces 100 “studios” insérés sur une structure en acier sont amovibles et destinés à être des logements ponctuels qui pourraient d’ailleurs à terme changer de ville. Une conception de l’immobilier… mobile !








Thématiques associées :

Modes de vie

Théories



Alberto Cattani

Architecte

Architecte DPLG né en 1947 à Parme, Alberto Cattani est notamment connu pour la réalisation de nombreuses salles de cinéma UGC en Europe (Espagne, Italie, France) mais aussi de salles de théâtre, de galeries d’art et d’établissements publics. Il est par ailleurs professeur à l’école d’architecture Paris-Villemin.



Pour citer cette publication :

Alberto Cattani (14 Mars 2013), « Habiter dans un conteneur - Alberto Cattani », Préparer la transition mobilitaire. Consulté le 04 Décembre 2022, URL: https://forumviesmobiles.org/videos/2925/habiter-dans-un-conteneur-alberto-cattani


Licence Creative Commons
Les Vidéos du Forum Vies Mobiles sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues en nous contactant via ce formulaire de contact.


Autres publications