Back to top

Elinor Whidden — Les aventures d'une porteuse de voitures

Par
Elinor Whidden (Photographe-plasticienne)
25 Juin 2013

Par ses photos, ses sculptures ou ses performances – des Chutes du Niagara aux Rocheuses –, l’artiste canadienne Elinor Whidden revisite le mythe du Grand Ouest américain et met à mal la notion de progrès attachée au culte de l’automobile.








Thématiques associées :

Théories



Elinor Whidden

Photographe-plasticienne

Elinor Whidden est une artiste canadienne dont le travail couvre les domaines de la sculpture, de la performance et de la photographie. Elle a exposé un peu partout en Amérique du Nord et a reçu de nombreuses récompenses. Diplômée de la State University of New York à Buffalo, où elle a obtenu une maîtrise en Beaux-Arts, elle a également une licence en Beaux-Arts du Nova Scotia College of Art and Design.



Pour citer cette publication :

Elinor Whidden (25 Juin 2013), « Elinor Whidden — Les aventures d'une porteuse de voitures », Préparer la transition mobilitaire. Consulté le 05 Juillet 2022, URL: https://forumviesmobiles.org/videos/2927/elinor-whidden-les-aventures-dune-porteuse-de-voitures


Licence Creative Commons
Les Vidéos du Forum Vies Mobiles sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues en nous contactant via ce formulaire de contact.


Autres publications