Back to top


Thématiques associées :

Modes de vie



Tim Cresswell

Géographe

Tim Cresswell est professeur de géographie, titulaire de la chaire Ogilvie à l'Université d'Edimbourg. Ses recherches portent sur le rôle des modes de pensée géographiques dans la constitution de la vie sociale et culturelle. Il travaille actuellement sur un livre sur la politique de mobilité intitulé The Citizen and the Vagabond. Son credo : la mobilité ne se réduit pas au simple déplacement d’un point A à un point B.


Mikaël Lemarchand

Praticien-ne

Mikaël Lemarchand est membre de la direction d’Eurostar depuis 2012, en charge des gares. Depuis une quinzaine d’années, il s’intéresse aux transports, à la mobilité et plus particulièrement aux comportements des voyageurs. Passionné par la question du service et de l’expérience qu’en font les clients, Mikaël est convaincu que seules des incursions dans d’autres disciplines, comme la géographie avec Tim Cresswell, permettront aux praticiens de donner corps à ce qui apparaît comme «la personnalisation de masse» du service.


Géraldine Lay

photographe

Géraldine Lay est photographe. Diplômée de l’École nationale supérieure de la photographie en 1997, son travail est représenté par la galerie Le Réverbère à Lyon. Après plusieurs résidences artistiques en France, et une série photographique réalisée dans les pays scandinaves, elle poursuit depuis 2010 un travail photographique sur l’Angleterre.



Pour citer cette publication :

Tim Cresswell et Mikaël Lemarchand (08 Janvier 2016), « Ne pas dépasser la ligne ! », Préparer la transition mobilitaire. Consulté le 05 Décembre 2022, URL: https://forumviesmobiles.org/publications/3066/ne-pas-depasser-la-ligne


Autres publications


Mobilités décarbonées : une transition mal engagée

Mobilités décarbonées : une transition mal engagée

Tim Cresswell, Jane Yeonjae Lee, Cristina Temenos, Peter Adey, Astrid Wood , Anna Nikolaeva

EVOLMOB - Évolution du rapport des jeunes à la voiture

EVOLMOB - Évolution du rapport des jeunes à la voiture

Stéphanie Vincent, Patrick Bonnel, Louafi Bouzouina, Pascal Pochet, Nathalie ORTAR